Préservons le budget consacré à l’éducation !

Le par

Préservons le budget consacré à l’éducation !

La France est le seul pays européen où le temps scolaire pourrait être à nouveau réparti sur 4 jours. Les autres pays organisent la semaine en 5 ou 6 jours, pour un nombre d’heures de cours identique.

Les chercheurs estiment que la répartition des apprentissages sur 5 matinées permet d’accroitre la réussite des enfants. Lors du précédent quinquennat, il a été proposé aux villes d’adopter un rythme sur 5 jours en laissant le choix du mercredi ou du samedi, le temps scolaire devant être complété par des temps éducatifs. A Villejuif ces temps organisés le midi complétaient les centres de loisirs.

La municipalité actuelle, sans évaluation de la réforme, sans l’expliquer aux parents, a choisi de consulter une partie de la communauté éducative. Cédant à des lobbies catégoriels il est probable que les rythmes soient à nouveau modifiés. Nous maintenons que cette réforme était nécessaire, nous regretterions un choix qui ne servirait pas l’intérêt de l’enfant.

Si tel était le cas, le retour à une semaine de 4 jours ferait baisser les dépenses consacrées aux activités périscolaires. Les élus socialistes exigent que ces moyens financiers continuent à bénéficier aux enfants. Ils vous invitent à soutenir leur démarche en déterminant vers quelles activités vous souhaiteriez que les budgets soient alloués en priorité.

Les élus socialistes de Villejuif ; 

Sur le même thème, lire aussi :

Un recul sans précédent du droit d’asile   La loi pour « une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie » a été votée par l’Assemblée nationale
Le par
Renaissance Au terme d’un débat  national et d’un congrès  le Parti Socialiste a posé les actes de sa renaissance, dans l’unité.  La feuille de route est claire. Nous allons
Le par

Les derniers contenus multimédias