Election du nouveau secrétaire de section!

Le par

Chers camarades, chers amis,

C’est un grand honneur d’avoir été élu par les militants de Villejuif  secrétaire de la section. Je souhaite remercier tout particulièrement Malika, qui a fait vivre la section ces trois dernières années alors que le PS se déchirait.

Le week-end dernier, notre parti a annoncé  sa feuille de route pour le prochain congrès, qui aura lieu les 7 et 8 avril prochains. Dans les prochains mois, les socialistes devront débattre des raisons des échecs passés et identifier ce qu’est être socialiste au XXIème siècle. Ces débats, nous les auront. Avec sincérité mais toujours avec sérénité.

Si nous avons vécu plusieurs défaites au printemps, ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras ! Notre parti est le gardien d’une belle idée : celle que la lutte contre les inégalités permet aux individus de s’émanciper. Notre parti, c’est celui de Jaurès, de Blum, de Mitterrand et d’Hollande.

C’est celui du rassemblement de la gauche. Une gauche ouverte, pro-européenne et internationaliste. Mais une gauche qui ne cède pas à la tentation libérale.

Le parti dans lequel je me suis engagé, il est socialiste et le socialisme n’est pas mort. C’est donc à nous de redonner des couleurs aux roses que nous avons dans nos poings. Notre mission sera aussi de se rassembler et de s’ouvrir pour préparer les victoires de demain. Pour cela, nous devons commencer à préparer les bases de l’alternance sur notre ville. Il faudra entamer des discussions avec les forces progressistes de la ville, échanger avec les acteurs associatifs et rencontrer les citoyens de tous les quartiers.

Pour cela, vous pouvez compter sur ma mobilisation. Mais, rien ne pourra se faire seul. J’ai besoin de chacun des militants de la section. Et la section a besoin des acteurs associatifs, des syndicalistes et des Citoyens engagés de notre Ville. N’hésitez pas à nous rejoindre.
Reconstruisons ensemble la gauche.

 Alors, ne baissons pas les bras. Bien au contraire, relevons les manches.

Amitiés socialistes

Pierre Bouget

Secrétaire de la section de Villejuif

Sur le même thème, lire aussi :

Le projet de loi de finances 2018 revient en nouvelle lecture au Sénat Je viens donc d'intervenir, à la tribune, au nom du groupe socialiste afin de dénoncer une
Le par

Les derniers contenus multimédias