Villejuif : la piscine municipale ravagée par un incendie.

Le par

Communiqué de presse de la section du PS de Villejuif.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a ravagé la piscine Youri Gagarine de Villejuif.

Une semaine après la Ludomobile, c’est au tour de la piscine d’être incendiée.

 

Cependant, l’incendie de la Ludomobile n’est en rien comparable à celui de la piscine. D’un acte bête et involontaire d’un adolescent, l’incendie de la piscine semble avoir une nature criminelle, bien qu’il faille attendre les premières conclusions de l’enquête pour en être certain.

 

Le Parti Socialiste et les élus Socialistes de Villejuif condamnent cet acte avec fermeté, expriment  leur profonde tristesse et émotion, les coupables devront être punis.

 

En effet, en cette fin de mois de juin, la piscine permet à de nombreux Villejuifois de se détendre. Elle permet surtout aux enfants villejuifois ne pouvant partir en vacances de bénéficier d’un espace ludique, sportif et de rencontre. Les vacances des jeunes Villejuifois s’annoncent donc plus longues que prévues. Ils ne pourront vraisemblablement pas se rendre à la piscine cet été, ni profiter de la Ludomobile.

Nos pensées vont également aux agents municipaux et de la communauté d’agglomération qui voient une nouvelle fois leur outil de travail atteint.

 

Les incidents, crimes et délits qui se répètent sur notre territoire ces dernières semaines sont préoccupants. Ils démontrent, s’il en était besoin, que la lutte contre l’insécurité n’est pas simple et mérite plus que des slogans de campagne. Au-delà des nécessaires réponses au plan répressif, ces actes viennent rappeler l’importance  des actions de prévention et d’animation conduites en direction des enfants et des jeunes. A cet égard, le PS et les élus socialistes de Villejuif ne peuvent qu’être inquiets de la baisse du budget décidé par la municipalité pour les structures en charge de cette animation (MPT, structures ouvertes, maison des parents, …) et de la suppression de d’actions et de projets qui participent également de l’animation des quartiers tels que la sortie à la mer de l’été, le feu d’artifice du 14 juillet …

Sur le même thème, lire aussi :

Vers la refondation du Parti Socialiste   Suites aux défaites de notre parti aux dernières élections, celui-ci entreprend un processus de refondation. Faut-il croire, face à ce constat d'échec, à
Le par
Trois interventions, parmi d’autres, de Gilles Lafon, président du groupe socialiste, au conseil municipal du 23 octobre dernier. 1. Le PS votera pour la prolongation du contrat d’un entraineur
Le par

Les derniers contenus multimédias