Elections européennes à Villejuif : la nouvelle majorité en incapacité d’assurer le bon déroulement du vote.

Le par

Communiqué de presse de la Section de Villejuif du Parti Socialiste

 

Elections européennes à Villejuif : la nouvelle majorité en incapacité d’assurer le bon déroulement du vote.

A Villeuif, nous déplorons que la nouvelle majorité n’ait pas pris au sérieux la bonne tenue des bureaux de vote.

Plusieurs bureaux n’ont pas été ouverts à 8h00 faute d’un minimum de rigueur.

Notamment au bureau 2, où le Président du bureau , Philippe Vidal, 2ème adjoint au maire en charge de la performance de l’action publique (sic) a dû être réveillé par le maire à 8h15 car il avait oublié de se réveiller un jour d’élection. Au moins cinq électeurs venus voter ont fait demi-tour et n’ont pas pu voter.

Au bureau 6, le président Eli Yebouet, s’est présenté sans savoir ce qu’il devait faire. C’est l’assesseur Socialiste qui a dû lui expliqué son rôle et ses responsabilités. Dans de nombreux bureaux, nous avons constaté un amateurisme complet de la part des présidents.

Visiblement, M. Lebohellec, maire UMP n’a pas pris au sérieux la bonne conduite du scrutin, ce qui montre un mépris pour la démocratie et pour les électeurs. La première fonction du maire et de la nouvelle équipe aurait été d’assurer une formation des présidents, bon sens dont ils ont été dépourvus. Leur incompétence laisse mal auguré de l’avenir de Villejuif.

Par ailleurs, plus de la moitié des bureaux n’auraient pas pu être ouverts sans les assesseurs désignés par le Parti Socialiste et le Front de Gauche, faute d’assesseurs en nombre suffisant issus des 4 listes UMP UDI Ex-vert et Divers Gauche qui constitue l’actuelle majorité municipale.

 

Sur le même thème, lire aussi :

Vers la refondation du Parti Socialiste   Suites aux défaites de notre parti aux dernières élections, celui-ci entreprend un processus de refondation. Faut-il croire, face à ce constat d'échec, à
Le par
Trois interventions, parmi d’autres, de Gilles Lafon, président du groupe socialiste, au conseil municipal du 23 octobre dernier. 1. Le PS votera pour la prolongation du contrat d’un entraineur
Le par

Les derniers contenus multimédias