Christine Revault-D’Allonnes Bonnefoy, député européenne.

Le par

Villejuifoise, Christine Revault d’Allonnes – Bonnefoy, candidate socialiste aux élections européennes (22-25 mai).
« Harlem Désir a démissionné de son mandat au parlement européen, ayant été nommé Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes le 9 avril. Le Parlement européen ne prévoit pas de vacance et tout député démissionnaire doit être remplacé.
La liste conduite par Harlem Désir était composée ainsi : Pervenche Bérès en 2ème position élue en 2009. En 3, c’est Benoit Hamon qui est ministre et ne peut donc siéger. En 4ème position,  Monique Saliou, contactée par le ministère de l’Intérieur, a refusé de siéger. En 5ème position, Alain Richard Sénateur n’a pas souhaité quitter son mandat.
J’étais en 6ème position et, ayant confirmé mon souhait de remplacer Harlem Désir , je suis donc devenue députée européenne.
Dès lundi, le Parlement se réunit à Strasbourg pour l’ultime session de cette mandature durant laquelle seront soumises au vote les directives sur les travailleurs détachés et l’union bancaire.

C’est un immense honneur pour moi d’entrer au Parlement européen au sein du groupe des Socialistes et démocrates et je ne manquerai pas de témoigner de cette première expérience ».

Christine Revault d’Allonnes – Bonnefoy

526x297-S0S

Sur le même thème, lire aussi :

Carte scolaire - Sophie Taillé-Polian interpelle le gouvernement Avec enseignants et parents du Val-de-Marne, nous étions vendredi 9 février devant le Ministère de l'Education
Le par
Budget de l’Union européenne : pour un contrôle démocratique Depuis quelques jours, les décideurs européens planchent sur le cadre budgétaire pluriannuel. En d’autres termes, le budget de l’Union
Le par

Les derniers contenus multimédias