Communiqué de Presse de Bertrand Dubosclard, Secrétaire de Section à Villejuif.

Le par

GARDONS NOTRE VILLE À GAUCHE.
LES SOCIALISTES AVEC CLAUDINE CORDILLOT,
LE 30 MARS 2014
JE VOTE «EN AVANT VILLEJUIF, l’Humain au cœur ».

Chères Villejuifoises, chers Villejuifois,

Avec 33% des suffrages, vous avez placé la liste de rassemblement de la gauche « En Avant Villejuif » conduite par Claudine Cordillot largement en tête du scrutin devant la liste UMP conduite par F. Le Bohellec, arrivée en seconde position à 17,1%.
Avec le FN à 11,2% et l’UDI à 15,8%, la droite totalise 44% des voix.
Les deux listes se réclamant de gauche arrivent derrière le FN : Philippe Vidal a réalisé un score de 10,64% et la liste EELV conduite par Natalie Gandais 10,42%.
Ces résultats montrent votre attachement à ce que Villejuif reste à Gauche.
Nous avons entendu le message des urnes :
•    Au niveau national, votre exigence de réussite vis-à-vis du gouvernement et votre impatience à retrouver l’élan de l’élection présidentielle ;
•    Au plan local, votre exigence de qualité des services publics municipaux, de meilleure prise en compte des questions de propreté, de prévention et de sécurité, de redynamisation des commerces de proximité et de renforcement  de la transparence administrative.
Vos exigences sont nos priorités !
Malgré notre appel au rassemblement des forces de Gauche, N. Gandais (exclue d’EELV) et P. Vidal, ont refusé notre proposition de dialogue.
Ils préfèrent mettre notre ville entre les mains de la droite (voire l’extrême droite) et se ranger derrière la tête de liste UMP F. Le Bohellec !!!
Où conduira cette alliance sans cohérence programmatique ?!? Villejuif en sera durablement pénalisée.

Aussitôt, un nombre important de membres de la liste Vidal, dont Jeanine Rollin, membre de la Gauche citoyenne, ont refusé de se joindre à cette basse manœuvre. D’autres colistiers de Natalie Gandais ont aussi fait savoir qu’ils se refusaient à participer à ces alliances contre nature et sans cohérence, tout comme François Labat, candidat EELV aux cantonales de 2011.
Ils appellent donc à se rassembler autour de la liste d’union des forces de gauche, citoyennes et écologistes conduite par Claudine Cordillot avec le soutien d’EELV.

Dimanche prochain, en nous apportant votre confiance, vous voterez pour que Villejuif se développe sans exclure quiconque et qu’elle reste une ville solidaire : une ville de Gauche !

Sur le même thème, lire aussi :

Vers la refondation du Parti Socialiste   Suites aux défaites de notre parti aux dernières élections, celui-ci entreprend un processus de refondation. Faut-il croire, face à ce constat d'échec, à
Le par
Trois interventions, parmi d’autres, de Gilles Lafon, président du groupe socialiste, au conseil municipal du 23 octobre dernier. 1. Le PS votera pour la prolongation du contrat d’un entraineur
Le par

Les derniers contenus multimédias