Un goût de faisandé…

Le par

Lorsque la défense de pratiques végétariennes s’associe à des revendications communautaristes, la laïcité – conquête républicaine, principe constitutionnel et valeur fondamentale du vivre-ensemble – est menacée.

images
Que des menus végétariens soient proposés ponctuellement dans les cantines scolaires des écoles de la commune, on ne peut que soutenir et se réjouir d’une initiative d’éducation au goût et à la prise de conscience des incidences sur l’environnement d’une forte consommation de viande. Mais ce n’est pas ce qui inspire la démarche de Nathalie Gandais-Riolet, responsable locale et tête de liste d’Europe Écologie-Les Verts : son soutien à une fraction de Musulmans revendiquant une « Cantine pour tous » ne peut masquer des calculs électoraux en vue de séduire une petite frange de la population villejuifoise alors que les Musulmans de Villejuif, dans leurs associations comme dans leurs engagements individuels, ont toujours montré leur attachement à la laïcité.
Ce soutien « végétarien » à une initiative marginale et communautariste nous rappelle encore une fois qu’en période électorale, certains n’hésitent pas à bafouer les valeurs républicaines en offrant aux citoyens un amalgame d’un goût douteux….

Nicolle Samadi, militante socialiste de Villejuif

Sur le même thème, lire aussi :

Vers la refondation du Parti Socialiste   Suites aux défaites de notre parti aux dernières élections, celui-ci entreprend un processus de refondation. Faut-il croire, face à ce constat d'échec, à
Le par
Trois interventions, parmi d’autres, de Gilles Lafon, président du groupe socialiste, au conseil municipal du 23 octobre dernier. 1. Le PS votera pour la prolongation du contrat d’un entraineur
Le par

Les derniers contenus multimédias