Primaires Socialistes : Dominique GIRARD, largement choisi par les militants

Le par

 

MUNICIPALES 2014 – Dominique GIRARD, largement choisi par les militants Socialistes : c’est le choix du rassemblement des forces de Gauche et le soutien à l’action menés par les Elus Socialistes depuis 2008.

 girard

3 candidats étaient en lice.

Dès le premier tour Dominique GIRARD a été élu par près de 77 % des suffrages exprimés.

 

Il s’attachera à la constitution d’une liste en vue des municipales, à  promouvoir le programme élaboré par les socialistes de Villejuif, à négocier avec les partenaires de gauche, conformément aux orientations de la Fédération du PS.

En s’exprimant dès le 1er tour majoritairement pour Dominique GIRARD, actuel Adjoint au Maire en charge de la Jeunesse, les Socialistes villejuifois ont montré leur attachement au rassemblement de la Gauche ainsi que leur soutien à l’action menée par les Elus Socialistes engagés dans la municipalité depuis 2008.

A la suite de son élection Dominique Girard a déclaré :

« Je m’engage donc avec détermination pour nous rassembler et aller plus loin.

Aller plus loin pour les Villejuifoises et les Villejuifois.

Aller plus loin pour défendre et mettre en œuvre le programme socialiste que nous travaillons collectivement depuis plusieurs mois.

Aller plus loin pour porter haut les couleurs de notre sensibilité politique, pas par principe mais pour les valeurs qui sont les nôtres et qui nous réunissent.

Nous devons nous donner les moyens de l’ouverture, nous devrons également représenter les différents quartiers de la commune et ses diversités.

Nous devons aller plus loin encore, la ville a changé, s’est développée. C’est une chance, pas un inconvénient.

Je retiens dans notre programme d’ores et déjà quelques points-clés :

– Poursuivre vers plus de mixité sociale et fonctionnelle c’est-à-dire dans un même site proposer différents types de logements et d’activités. C’est le sens de notre PLU porté et défendu par les élus socialistes ;

– Une meilleure protection de l’espace public y compris par la sanction ;

– Développer le tissu associatif et les Délégations de Service Public avec les entreprises de l « économie sociale et solidaire » ;

– Un plan de réhabilitation du bâti HQE ;

– Préserver et dynamiser le commerce de proximité

– Poursuivre le développement économique en s’appuyant sur les grands projets structurants que sont Campus Grand Parc et les zones autour des prochaines stations de métro.

– Les questions d’emploi, de jeunesse, de petite enfance seront  je pense au cœur de la campagne et du prochain mandat ».

Le conseil fédéral du 20 septembre a acté que les socialistes privilégient pour cette campagne l’union de la gauche.

Nous invitons donc nos partenaires actuels et ceux qui n’avaient pas voulu nous rejoindre en 2008 à se rapprocher de nous pour discuter des éléments programmatiques et de gouvernance.

Cette alliance, aujourd’hui comme hier, nous ne la ferons pas à n’importe quel prix.  Rien n’est signé ou acté encore. Nous ne serons pas prêts à tout… Avant les élections comme après les élections.

Une élection municipale est une élection locale et dans tous les cas une liste d’union de la gauche ne pourra pas faire campagne contre le gouvernement.

 

Le bilan des élus sortant  est bon.

·           Les impôts locaux qui n’augmentent pas depuis 4 ans

·           La baisse de l’endettement par habitant

·    Un Plan local d’urbanisme associant développement économique, logements diversifiés, équipements collectifs, la mixité sociale mais aussi le développement des solidarités

 

 

Ce sont les fruits d’un travail de longue haleine porté par les élus Socialistes au sein du Conseil Municipal.

Mon engagement s’appuie sur des convictions et des valeurs.

Il s’agit bien de faire obstacle aux politiques réactionnaires et populistes, à la droite et favoriser le bien vivre ensemble. »

 

 

Dominique Girard a 53 ans, marié, 3 enfants.

Villejuifois depuis 14 ans.

Actuellement Maire adjoint en charge de la jeunesse, vice-président du groupe socialiste et apparenté

 

 

 

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention en Conseil Municipal Nous vous invitons à lire l'intervention en CM de Dominique Girard, conseiller municipal du groupe socialiste à la mairie de Villejuif, à propos du
Le par
Un recul sans précédent du droit d’asile   La loi pour « une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie » a été votée par l’Assemblée nationale
Le par

Les derniers contenus multimédias